Emilie Auguste
Sophrologue à domicile
8 boulevard Léo Lagrange, 37510 Ballan-Miré
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
06 61 45 09 42

La sophrologie pour enfants et adolescents à Tours

Les enfants et adolescents

"L'enfant d'aujourd'hui sera l'adulte de demain"  Maria MONTESSORI

 

Dès la plus tendre enfance et même avant la naissance l'enfant perçoit le monde avec ses cinq sens. En revanche il n'arrive pas toujours à exprimer ce qu'il ressent. 

Au fur et a mesure que le temps passe la relation avec les parents peut devenir plus conflictuelle. Notamment au moment de l'adolescence où les bouleversements physiques et hormonaux mettent à mal ce jeune adulte en devenir. 

La pratique de la sophrologie avec les adolescents permet souvent de les recentrer sur leur corps, l'image qu'ils ont d'eux même, les ressentis physiques et émotionnels afin qu'ils arrivent à mieux appréhender certaines situations de vie ou leurs relations aux autres. 

 

La pratique de la sophrologie avec des enfants est très ludique. Les enfants sont captivés par le jeux c'est un bon moyen pour qu'ils adhèrent à la méthode. Cela à partir de 4-5ans. 

Effectivement, on ne pourra jamais proposer un accompagnement sans que l'enfant soit volontaire. Ce serait inutile. 

 Comme pour l'accompagnement des adultes la première séance sert à récolter bon nombre d'informations. Selon l'âge la présence d'un ou des deux parents est possible mais pas systématique. En revanche l'accompagnement qui suit se fera uniquement avec l'enfant.

Je leurs propose des séance d'environ 45 min avec des exercices basés sur la respiration, des visualisations positives qui ressemblent à des histoires et cela dans le but de répondre à l'objectif fixé en à la première séance.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion